Nos gammes de produits

Nos valeurs

  • Qualité Européenne
  • Amélioration permanente de nos produits
  • A l’écoute des exigences de nos clients
Courroies dentées HTD® Agrandir

Courroies dentées HTD®

Le sigle HTD® est l’abréviation de “HIGH TORQUE DRIVE” et il signifie “TRANSMISSION À COUPLE ÉLEVÉ”. En effet, ces courroies peuvent transmettre à basse vitesse des couples élevés et remplacer ainsi les chaînes et les engrenages.

Les courroies dentées HTD® sont fabriquées dans les pas suivants: 3 mm, 5 mm, 8 mm, 14 mm, 20 mm

Plus de détails

Les courroies PowerGrip HTD® Gates utilisent un nouveau profil de dent qui améliore considérablement la répartition des efforts et qui permet des charges plus importantes. Un procédé de fabrication spécial moule ensemble les dents en polychloroprène, les câbles en fibre de verre et le tissu tenace en nylon. Donc, les avantages des transmissions par courroies sont étendus à toutes les applications employant précédemment des chaînes ou des engrenages.

Les dents d’une courroie dentée HTD® permettent un engrènement positif dans les creux axiaux de la poulie: l’engrènement et le dégagement dans chaque creux de la poulie sont tellement doux et précis que la friction qui en dérive est presque négligeable. Le système fonctionne comme un engrenage. Il est important de noter que, pour le rendement des transmissions HTD®, la puissance transmissible n’est pas en fonction de l’epaisseur de la courroie. Elles sont remarquablement minces pour ne pas produire de la chaleur, toutefois ce ne diminue pas leur performance et la durée de la vie. Pour nombreux aspects, la conception et la   terminologie de ces courroies sont comparables à celles d’une transmission par chaîne ou par engrenages. La relation entre la courroie PowerGrip HTD® et la poulie corréspondante est similaire à celle qui existe entre la couronne dentée et son pignon. La construction de la courroie PowerGrip HTD® est simple. Elle est formée par 4 éléments seulement, comme illustré dans la figure suivante:

Les courroies dentées HTD® sont fabriquées dans les pas suivants: 3 mm, 5 mm, 8 mm, 14 mm, 20 mm et dans une vaste gamme de longueurs et de largeurs. Les dimensions principales d’une courroie sont: 
  • LONGUEUR PRIMITIVE
  •  PAS
  • LARGEUR
 
La longueur primitive de la courroie corréspond au produit du pas par le nombre des dents de la courroie même Le pas de la courroie est la distance, en mm, entre le centre de deux dents adjacentes, mesurée sur la ligne primitive de la courroie. La ligne primitive théorique d’une courroie HTD® est située au centre des câbles constituant l’âme résistante.

Les courroies HTD® peuvent travailler avec des températures ambiantes comprises entre -20°C et +85°C, avec pointes de +100°C.