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Courroies dentées RPC-PLATINUM Agrandir

Courroies dentées RPC-PLATINUM

RPC-PLATINUM

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CARACTERISTIQUES DE LA COURROIE RPC-PLATINUM

a) Élément intercalaire résistant

Il constitue l’âme de la courroie en supportant entièrement les charges. Il est formé par des cordes de traction en DUAL CORE, enroulées en spirale pour toute la largeur de la courroie. Ces cordes possèdent, en plus de la grande capacité de transmettre la puissance, une excellente stabilité longitudinale de tension, soit statique soit dynamique. Ses caractéristiques essentielles sont:

  1. une charge de rupture plus élevée par rapport aux autres courroies RPP
  2. une extraordinaire flexibilité
  3. une résistance aux liquides
  4. une tension d’installation réduite due à la stabilité longitudinale
  5. une excellente absorption des à-coups, donc moins de possibilité de saut de dent
 
b) Corps et dents

Les dents et le corps de la courroie, dans lesquels sont accrochés les cordes de traction, sont en un nouveau élastomère HNBR qui augmente la résistance au cisaillement de la dent et à la flexion. Ses caractéristiques essentielles sont:
 
  1. une exceptionnelle résistance avec une excellente flexibilité
  2. une remarquable résistance à l’huile minérale, à la chaleur et à l’ozone
 

c) Revêtement des dents

Les dents de la courroie sont revêtues par un double tissu anti-usure en polyamide fortement accroché au corps, ce qui améliore la capacité de transmission du couple. La surface  en contact avec les poulies, possède un grand pouvoir auto-lubrifiant.Grâce aux caractéristiques ci-dessus il est possible avoir:

  1.  une exceptionnelle résistance à l’abrasion et au cisaillement de la dent
  2. un faible coefficient de friction
  3. un rendement élevé de la transmission
  4. une très longue durée des poulies et des courroies
 
d) Dos de la courroie

Le dos aussi est formé par le nouveau élastomère HNBR, qui améliore la résistance à la flexion et à la chaleur.