Elle peut être utilisée pour les mêmes applications mais, grâce au profil de dents optimisé, la courroie s’enroule mieux sur les poulies tout en ayant une longévité accrue et un fonctionnement plus silencieux.
Caractéristiques structurales des courroies GT2®La courroie Gates PowerGrip® GT2 est caractérisée par la structure suivante:
Élément intercalaire résistant: Il constitue l’âme de la courroie, il supporte entièrement les charges et il est formé par des cordes de traction enroulées de façon hélicoïdale pour toute la largeur de la courroie.Ses caractéristiques essentielles sont:
- une supérieure capacité de charge
- flexibilité élevée
- considérable résistance à l’allongement.
Corps et dents de la courroieLe corps en élastomère protège les cordes de traction contre impuretés et usure causée par la friction. Les dents de la courroie sont précises dans le profil et soigneusement espacées.Ses caractéristiques essentielles sont:
- remarquable résistance aux conditions du milieu environnant
- précision dimensionnelle.
Revêtement des dentsLes dents de la courroie sont revêtues par un tissu anti-usure en nylon, fortement accroché au corps, ce qui améliore la capacité de transmission du couple. La surface en contact avec les poulies possède un grand pouvoir auto-lubrifiant.Grâce à ces caractéristiques il est donc possible avoir:
- un faible coefficient de friction
- un rendement élevé de la transmission
- une longue durée de vie des poulies et des courroies.
Les courroies dentées GT2® sont livrées aux pas de: 8 mm, 14 mm et dans une vaste gamme de longueurs et de largeurs.
Les dimensions principales d’une courroie sont:
- LONGUEUR PRIMITIVE PAS
-
LARGEUR
La longueur primitive de la courroie correspond au produit du pas par le nombre de dents de la courroie même. Le pas de la courroie est la distance en mm qui sépare le centre de deux dents voisines, mesurée sur la ligne primitive. La ligne primitive théorique des courroies GT2® est située au centre des câbles résistants.
Emploi
Les courroies GT2®, aux pas 8 et 14 mm, sont utilisées sur les poulies HTD® standard.
Température
Les courroies peuvent travailler avec des températures ambiantes comprises entre –20°C et+85°C, avec pointes de +100°C.